Interview de Thierry Janssen

Interroger Thierry Janssen sur l’intuition :
je souhaitais le faire depuis longtemps.
En me laissant guidée par mes intuitions et en passant à l’action sans perdre une seconde, c’est arrivé naturellement et quel bonheur ! Le rendez-vous pris, me voilà en train d’installer mon matériel, l’ambiance est détendue. Je lui propose de faire un essai avant de filmer. Il préfère la spontanéité et me dit qu’il ne prépare jamais ses interventions à l’avance. Je suis servie, c’est très intuitif.
Je commence à  débiter mes questions. Il me répond du tac au tac sans un seul “euh…” ou même un “ben…”. Les réponses fusent avec simplicité et calme. Je ne m’étais pas trompée. J’aime la magie de l’intuition qui rend la vie surprenante et fluide où tout coule de source. J’en conclus que j’avais vu juste et je suis ravie de m’être écoutée. C’est avec lui que j’ai l’honneur d’ouvrir le bal pour une série d’interviews que j’ai nommées “TAKoTAK” sur l’intuition avec des questions courtes et des réponses du tac au tac !

A propos de Thierry Janssen :  Son parcours est particulièrement atypique. Je vous recommande d’ailleurs son livre très inspirant “Confidences d’un homme en quête de cohérence” car il est question justement d’écouter ce que cela dit à l’intérieur pour entrer en cohérence avec soi-même. Médecin, chirurgien, il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques. Pourtant il décide un jour de quitter le métier de chirurgien sur une intuition qui semble ne pas lui laisser le choix. Une intime conviction. Décision qu’il ne regrettera pas. Aujourd’hui il est le fondateur de l’EDLPT – l’École De La Présence Thérapeutique à Bruxelles pour les professionnels de la relation d’aide et de soins. Il est aussi conférencier et écrivain. Son dernier livre vient de sortir : Écouter le silence à l’intérieur aux Éditions L’Iconoclaste et il ne peut que contribuer à développer l’intuition !

Livre Écouter le silence à l'intérieur - Thierry Janssen

En savoir +

2019-02-26T18:01:42+00:00

Un commentaire

  1. […] faut beaucoup d’intuition pour faire ça” confie-t-il. Cette interview fait suite à la TAKoTAK sur […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.