Le secret du changement :
Confidences d’une perfectionniste

Je l’avoue. Je suis perfectionniste. Si vous l’êtes aussi ou si vous en connaissez, vous savez que le perfectionnisme est chronophage et énergivore. Qu’il fait perdre en spontanéité et donc en authenticité.Voulant faire les choses « trop bien », on finit par créer l’effet inverse qui nous éloigne de nos objectifs.

C’est pourquoi j’ai décidé de lâcher ce perfectionnisme qui m’a accompagnée pendant si longtemps – qui m’a servi certes dans mon job de rédactrice en chef pour éviter les « coquilles » diffusées à des centaines de milliers de personnes mais qui aujourd’hui me dessert plus qu’il ne m’apporte en tant qu’entrepreneure. Mon choix est de faire désormais sans 🥳 pour mieux avancer vers mes objectifs 🎯.

Alors comme les changements profonds ne se font pas en un jour
(exception faite des petits miracles bien sûr 🧚‍) : j’ai donc décidé de créer un outil qui me corresponde pour m’accompagner dans cette transformation – un outil qui part de moi. J’ai fait appel à mon intuition (une fois de +) et voilà ce qu’elle m’a soufflé : un mantra qui a résonné comme une évidence. Je vous le confie : « JOIE ET LÉGÈRETÉ ». Très efficace, je l’avoue 🤩 !

le secret du changement

Il fait désormais partie de mon quotidien et de ce changement majeur dans ma façon de travailler 😍. Non seulement il ne me coûte pas de l’appliquer, mais en plus, il m’allège. Dès que je travaille sur un projet et que j’ai l’impression d’avancer au prix d’efforts de plus en plus pesants en raison de mon souhait toujours présent de faire « parfaitement » alors je me rappelle ce mantra « JOIE ET LÉGÈRETÉ ».

Résultat. Je switch d’un coup
Pour vous donner des exemples, si je suis en train de rédiger un papier ou d’écrire un programme sur-mesure pour un.e client.e, j’imagine que je le fais pour un.e ami.e – supprimant ainsi toute lourdeur liée aux enjeux de la réussite. Redonnant une bouffée de fraîcheur à mes écrits et à mes propositions. Ou alors j’arrête tout pour aller prendre l’air. Et si le temps ne me le permet pas (car je suis dans le Nord 😃) alors je regarde un épisode sur Netflix qui parle de nature, de voyages, etc. Pour me plonger dans ce que j’adore 💛, pour retrouver une énergie haute. Si j’ai très peu de temps et que j’ai l’espace pour, je me mets à danser sur une musique entraînante me permettant d’évacuer la tension et de retrouver la sensation du pétillement.

En fait, peu importe ce que je fais ou pas
cela change au gré de mes envies et des possibilités qui s’offrent à moi. L’idée est de remettre de la joie et de la légèreté 🤩.
Et je peux vous dire que lorsque je retourne à la rédaction ou à la conception d’un accompagnement, c’est avec une énergie transformée. Avec une inspiration toute nouvelle qui me fait gagner un temps fou et une efficacité bien supérieure pour répondre aux besoins des personnes qui me font confiance 💐.

En savoir +

intuition en entreprise

Archives

Abonnez-vous à notre newsletter

Vos informations sont enregistrées dans un fichier informatisé sécurisé conformément à la Politique de confidentialité