Entre visible et invisible :
l’intuition crée des ponts

Voici 2 photos prises à une semaine d’intervalle au même endroit sur la Côte d’Opale entre Terre et Mer – là où j’adore aller marcher 👒. Et vous vous en doutez, ce n’est pas parce que ce matin je ne voyais pas le lac et la mer qu’ils n’étaient plus là ✨. Quand il y a du brouillard, le paysage est toujours présent même si on n’est plus en mesure de le distinguer.

nature dans le brouillard

nature visibleCap blanc Nez sur la Côte d’Opale : entre Terre et Mer

Belle métaphore de la nature pour exprimer ce qu’est le monde de l’invisible
Cette dimension – qui bien qu’invisible à nos yeux, inaccessible à nos 5 sens physiques – existe malgré tout. Et c’est là que notre intuition entre en jeu pour parvenir à voir sans voir, à savoir sans savoir comment on sait. Pour percevoir tout ce qui est déjà là et qui est prêt à se laisser cueillir pour profiter pleinement de tous ses sucres et bienfaits. Se relier à son intuition permet de travailler autrement, d’anticiper, de s’écouter, d’être là au bon moment. Le tout avec beaucoup de plus légèreté, de joie, de créativité car c’est bien plus facile de cueillir les intuitions au vol que de réfléchir longuement sur un sujet. L’un n’empêche pas l’autre bien sûr mais quand on peut se faciliter la vie, ce serait dommage de s’en priver. D’autant que nous sommes TOUS sans exception pourvus de cette qualité qu’est l’intuition.

L’intuition permet l’innovation
Sans intuition, on se contente d’utiliser ce que l’on connaît déjà pour le ré-inventer à une autre sauce mais ça reste de l’ancien revisité. L’intuition nous fait découvrir de nouveaux paysages, des chemins inexplorés pour créer le monde de demain tout en étant dans le flow. Elle répond à toutes nos questions qu’il s’agisse des rapports humains, des meilleurs choix pour optimiser le cycle de vie des produits/services jusqu’à la transformation et à la croissance pérenne de l’entreprise.

Si ça vous tente d’utiliser pleinement votre intuition pour travailler autrement, contactez-moi : contact@intuitionaction.com

En savoir +

Intuition en entreprise

Archives

Abonnez-vous à notre newsletter

Vos informations sont enregistrées dans un fichier informatisé sécurisé conformément à la Politique de confidentialité