Pour aller + vite :
il te faut ralentir « petit scarabée »

Alors que j’étais dans la nature, j’observais cet escargot. La nature est selon moi le plus grand enseignant que je connaisse, là où se trouvent toutes nos réponses. Et cela nous rappelle une chose. Pour gagner en efficacité et aller plus vite, il nous faut parfois ralentir – et ce, malgré toutes les croyances qu’on a pu nous inculquées ! 🤸‍♀️

D’ailleurs, lorsqu’on dit de quelqu’un qu’il est lent, est-ce un compliment ? Pas vraiment. Cela résonne souvent comme un reproche. Comme si la personne allait ralentir le groupe, voire entamer l’efficacité collective.

Je te propose de regarder les choses sous un autre prisme pour cultiver volontairement des moments lenteur. Ces moments qui autorisent la pleine présence.

Voilà ce qu’il pourrait arriver si tu t’autorisais à ralentir par moments :
💫 tu observerais mieux
💫 tu écouterais mieux (entendre, c’est une chose, mais écouter en est une autre)
💫 tu entendrais mieux la voix de ton intuition (elle a besoin de calme)
💫 tu économiserais ta précieuse énergie pour aller plus loin – en ne dispersant plus ton énergie aux 4 vents

Un jour, j’ai entendu dire qu’au GIGN, la première chose que les parachutistes doivent faire si un problème se présente – si par exemple, le parachute ne s’ouvre pas – c’est d’abord de RESPIRER 🌟 ! Ainsi ils retrouvent leurs moyens pour agir avec justesse et efficacité. En clair, cela leur sauve la vie.

Transposé en entreprise : lorsque cela secoue, prends une belle respiration, pose-toi, ralentis, arrête de chercher. Va te détendre. Et si des solutions existent avec de nouvelles pistes, elles viendront naturellement à toi. Ensuite tu passeras à l’action – y compris pour ouvrir ton parachute 🤩🚀 !
#ilesturgentderalentir

Envie de développer tes capacités intuitives ? Contacte-moi : contact@intuitionaction.com

En savoir +

Intuition en entreprise

Archives

Abonnez-vous à notre newsletter

Vos informations sont enregistrées dans un fichier informatisé sécurisé conformément à la Politique de confidentialité