@ Photographie Carole Zunquin – Maquette Lindsay Demeester

Mon parcours en mode atypique

Après 17 ans d’expérience à des postes en communication d’entreprise dont 7 ans en tant que rédactrice en chef de magazine santé, la porte s’est ouverte et j’ai pu goûter à la liberté de devenir qui j’étais. J’ai repris les rennes de mes envies pour aller vers ce qui m’appelait. C’est ainsi qu’en janvier 2018, j’ai osé. Je me suis lancée comme pionnière en introduisant le sujet de l’intuition en entreprise sur la région des Hauts-de-France.

Pour autant, il m’a fallu du temps pour oser me montrer telle que suis avec des étoiles dans les yeux, pour exprimer cette connexion au monde de l’invisible – sans me limiter au sujet de l’intuition. Du temps pour m’affranchir du regard de l’autre – en commençant par le mien. J’ai dû franchir des montagnes que j’avais accepté d’ériger sans même m’en rendre compte – en suivant les conseils extérieurs bien pensants – qui me séparaient de mon essence profonde. Aujourd’hui, je peux dire « Quel bonheur d’avoir parcouru ce chemin ô combien précieux pour permettre enfin à l’énergie de circuler pleinement dans mon activité et bien sûr en moi aussi 🤩 » !

J’ai tellement appris. J’ai développé l’aptitude à identifier et lever les blocages pour pouvoir avancer vers son authenticité et rayonner dans son entreprise. J’ai intégré « l’énergie » qui est une dimension fondamentale que l’on oublie bien trop souvent dans le milieu professionnel. Je me suis formée au shiatsu (thérapie japonaise basée sur la médecine traditionnelle chinoise), au Reiki, au Qi Gong (travail sur l’énergie) ainsi qu’à la vision à distance (Remote Viewing). J’applique certains principes de feng-shui (uniquement ceux qui me parlent 😊) pour assurer une bonne circulation de l’énergie sur mon lieu d’habitation et à mon bureau. Je me suis intéressée aux sagesses orientales comme le bouddhisme et le taoïsme pour mes relations et mes projets. J’ai intégré la méditation et encore tant d’autres choses – notamment au contact de la nature – qui m’aident à m’épanouir pleinement dans mon activité.

Réalisatrice d’une Web TV feel-good à mes débuts puis coach et mentor sur l’intuition et l’énergie auprès des entrepreneurs & dirigeants, formatrice auprès d’étudiants en Master Innovation & Design Thinking, conférencière, blogueuse et toute nouvelle créatrice du podcast « Drôlement connectée » (voir ci-dessous le 1er épisode « Mon coming-out spirituel »), je suis avant tout une chercheuse avec une âme d’alchimiste qui transforme ce qu’elle rencontre en une opportunité d’aller plus loin, plus haut et qui le transmet.

De rêve en étoile se trouve mon chemin de Vie. Connectée à l’invisible et aux esprits de la nature, j’ose dire aujourd’hui que j’intègre pleinement ces dimensions en entreprise pour accompagner les entrepreneurs qui veulent changer le monde en œuvrant dans le flow. Pour celles et ceux qui veulent aller vers leur authenticité et composer avec l’invisible pour réaliser dans la matière la partition qui les anime et les fait vibrer

Sophie Ramspacher 💖

Je veux en savoir plus !

Mon parcours en mode classique

Mon parcours pluri-disciplinaire en entreprise m’a permis d’acquérir :

  • des compétences en communication et marketing
  • des aptitudes journalistiques pour mettre en lumière les messages et les personnes
  • une connaissance de l’humain, de l’équilibre émotionnel, de l’intuition et de l’énergétique
Parcours professionnel Sophie Ramspacher