Qui suis-je ?

Qui suis-je ?2018-07-31T15:09:35+00:00
Sophie Ramspacher
Sophie Ramspacher
Révélatrice des talents intuitifs en entreprise

Rencontre avec l’intuition

Depuis toujours, j’ai eu des intuitions que je suivais certaines fois et d’autres non. Quand je n’écoutais pas cette petite voix, la suite des événements confirmait que j’aurais dû la suivre. Bien sûr je n’identifiais pas le processus par lequel ces informations me parvenaient. A mon grand regret, j’étais souvent incapable de différencier ce qui relevait de l’intuition ou de mon imagination. Tout a changé lorsque j’ai démarré le shiatsu.

Outre les connaissances en anatomie et en médecine traditionnelle chinoise, le shiatsu place l’intuition au centre de la pratique pour :

  • poser les bonnes questions qui permettent la prise de conscience de l’élément bloquant et le retour à l’équilibre
  • choisir le protocole le mieux adapté

Lorsque j’ai démarré en 2005, le professeur nous demanda de travailler en binôme pour ressentir l’énergie le long d’un méridien d’acupuncture en posant nos pouces sur son trajet. Je pensais qu’il s’agissait d’un don réservé à certaines personnes. Pourtant, au fur et à mesure de la pratique et des accompagnements, la perception de l’énergie est devenue plus claire. Ce fut une vraie découverte pour moi. À partir de là, j’ai choisi de développer cet outil intuitif dans ma pratique du shiatsu où je percevais de plus en plus finement les émotions, les questions à poser et le protocole pour ramener la personne à l’équilibre.

Depuis lors, je me suis passionnée pour l’intuition afin de la développer dans mon quotidien. Mes recherches et expérimentations m’ont permis de structurer une méthode afin de recevoir l’information intuitive et être à même de la reconnaître. J’ai désormais intégré cet outil dans ma vie et j’en suis très heureuse. Aujourd’hui, j’ai envie de transmettre cette compétence si précieuse pour accompagner chacun à développer son raisonnement intuitif.

Un parcours qui m’a permis d’acquérir :

  • une très bonne connaissance du milieu de l’entreprise
  • des compétences en communication et marketing
  • des aptitudes journalistiques pour mettre en lumière les messages et les personnes
  • des qualités pour la prise de parole en public
  • des compétences intuitives, une connaissance de l’humain, des émotions et du rapport avec l’équilibre et la santé