Pour + d’intuition  :
Mets du Yin dans tes journées

Accueillir versus lâcher prise 😇
Je sors d’un accompagnement avec une cliente où j’ai trouvé intéressant de clarifier une notion fondamentale pour développer son intuition et je suis heureuse de la partager ici. Quand on interroge son intuition – pour obtenir une réponse – il est important de faire le calme en soi pour entendre cette petite voix qui nous souffle les idées en mode « eurêkaaaaaa, j’ai trouvéééé !!! » 🤸‍♀️.

L’idée est donc déjà de préparer le terrain.

De faire le calme au niveau de tes pensées, de tes émotions, de tout le « brouhaha » intérieur qui occupe bien ton espace par moments.

Pour se faire, je t’invite à accueillir plutôt qu’à lâcher prise :

« lâcher prise » est une notion plutôt Yang (+ dans le faire)
Car elle induit la volonté de lâcher prise une chose en particulier (un objectif, un désir, une projection, une peur, etc.), ce qui nous enferme sur un élément en particulier à « lâcher ». Retiens aussi que + tu te focalise sur quelque chose en particulier, + ça résiste. Et là, c’est la porte ouverte à un beau rapport de force entre toi et toi (à forces égales) – bonne chance 😁 💪 !

« accueillir » induit une notion Yin (+ dans l’être)
Contrairement au lâcher-prise, l’accueil renvoie à une idée d’ouverture. C’est le fait d’être dans la réceptivité même quand cela ne te convient pas. Ainsi tu ne perds pas d’énergie à te battre avec ce qui est mais tu choisis plutôt de placer ton énergie dans les solutions. C’est la célèbre phrase de l’empereur et philosophe Marc-Aurèle « Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux changer et la sagesse de distinguer les premières des secondes ».
En accueillant, tu te mets aussi dans un état d’esprit d’ouverture face à ce que tu perçois intuitivement – que les messages de ton intuition aillent dans ton sens ou pas, qu’ils te conviennent ou pas. Rappelle-toi que l’intuition est toujours neutre et qu’elle est un cadeau 🎁. Même quand elle te dit de ne pas signer un contrat qui semble fleurissant. D’ailleurs, il y a rarement urgence à signer dans la minute. Dormir dessus et voir ce que l’on en fait le lendemain est souvent la meilleure décision que l’on puisse prendre. En 3 mots : « Se faire confiance ! »

Je comparerais l’idée de l’accueil à la vue que nous avons eu la joie de découvrir lorsque nous sommes arrivées ensuite au restaurant. Nous n’attendions rien, n’avions aucune attente en particulier. Je suis ici depuis peu et je n’étais jamais allée dans ce restaurant. Nous avons ainsi eu la joie de nous laisser surprendre par une vue magnifique 🤩.

Je t’invite donc à considérer l’intuition comme une belle surprise. C’est un bon moyen de la convoquer et d’être en mesure de l’accueillir à bras ouverts.

Envie d’en savoir + pour développer ton intuition, pour découvrir ce trésor inestimable qui sommeille en toi ?
N’hésite pas à me contacter : contact@intuitionaction.com

En savoir +

Prendre de la hauteur

Archives

Abonnez-vous à notre newsletter

Vos informations sont enregistrées dans un fichier informatisé sécurisé conformément à la Politique de confidentialité