Voyage à la rencontre de soi :

ça vaut le détour !

 

Les diktats du bonheur affichés sur papier glacé poussent à fuir l’inconfort pour  rechercher le plaisir et la facilité. Mais cette stratégie est-elle vraiment payante sur le long terme ? Nous nous sommes toujours plus ou moins débrouillés avec nos émotions alors pourquoi chercher plus loin ? Voici selon moi quelques raisons pour nous donner envie de revoir le rapport que l’on entretient avec nos chères émotions :

  • couplées aux pensées, les émotions occupent la majeure partie de notre quotidien : à chaque instant de la journée, nous sommes parcourus par des émotions sans même en avoir conscience car beaucoup sont discrètes, voire quasi imperceptibles (tiens d’ailleurs, là, comment vous sentez-vous ?)
  • elles guident notre Vie : pour emprunter tel chemin plutôt qu’un autre, pour influencer nos choix relationnels, pour réaliser nos rêves ou au contraire venir freiner notre passage à l’action (là, c’est plus dérangeant, vous en conviendrez 😉 )
  • elles influencent notre niveau d’énergie (et inversement, mais c’est un autre sujet) : on est tantôt boosté, tantôt mis k.o en 2 temps 3 mouvements par une vague émotionnelle qui surgit et nous envahit. On était bien et la minute d’après, rien ne va plus car un collègue nous appelle pour nous faire travailler sur un dossier soudain devenu urgent alors qu’on était déjà surchargé par ailleurs. Faites vos jeux, rien ne va plus !
  • elles possèdent la clef pour accéder au Trésor qui sommeille en nous : identifier les blessures et les croyances qui s’expriment entre les lignes de nos émotions, en prendre conscience et revoir notre façon de percevoir notre réalité contribue à nous libérer du cercle vicieux des schémas répétitifs qui ne nous conviennent plus 👑
  • bien vivre avec nos émotions – en arrêtant de se faire balloter tel un petit bateau dans la tempête – nous permet d’avoir beaucoup plus d’intuition et de passer à l’action : lorsqu’il y a moins d’interférence, de « bruit intérieur », on pose automatiquement des choix plus éclairés car on entend mieux cette fameuse petite Voix qu’est l’intuition 😉 (NB : pour entendre une petite voix, il faut du silence). Enfin cela facilite notre interaction avec le monde et nous permet de passer à l’action pour réaliser nos rêves (that’s the cherry on the cake) ! 🍓🍕

Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, je transmets les clefs pour entamer ce voyage à la rencontre de soi, de ses émotions, de ses blessures, de ses croyances et de son énergie.  Car vous l’avez compris : tout est lié. Pour rapidement initier un changement dans notre façon d’être  #vivelasimplicité. Pour avoir des outils concrets, simples et applicables immédiatement qui permettent d’avancer tout en allant déloger l’essentiel.

Les étudiants du Master Management de l’Innovation & Design Thinking de USCHOOL Lille ont expérimenté avec une belle sensibilité et avec authenticité le programme « Énergie & Émotions » :

Bravo à USCHOOL Lille qui veille à apporter à ses étudiants un enseignement innovant alliant savoir-faire et savoir être.

Un Merci tout particulier à Carole Blaringhem, directrice déléguée de Uschool Lille (Facultés de l’Université Catholique de Lille) pour son ouverture et sa confiance renouvelée.

En savoir +

intuition action

Archives

Abonnez-vous à notre newsletter

Vos informations sont enregistrées dans un fichier informatisé sécurisé conformément à la Politique de confidentialité